Comment allumer un pétard ?

ATTENTION : Les fumigènes, feux à mains et pétards sont souvent tolérés lors de rassemblements festifs mais ils restent réglementés dans leur utilisation et interdits d'usage sur la voie publique ainsi que dans les stades.

La nouvelle classification européenne CE appliquée dans le cadre du décret 2010-455 est désormais en place en France. Ainsi, les artifices classés dans la catégorie F1 sont ouverts à la vente de tous et F2, F3, P1 sont ouverts à la vente des personnes majeures et d’autres classés dans la catégorie F4, T1 et T2 réservés aux artificiers qualifiés F4-T2.

PRÉCAUTIONS D'USAGE PYRO

Prenez connaissance du mode d'emploi disponible sur chaque produit. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas d'accident, vous êtes responsables de l'usage que vous faites de ces produits pyrotechniques. Tous les produits vendus sur notre site sont certifiés CE.

Dans un premier temps, quelque soit le type de pyro que vous souhaitez allumer ; pétard, fumigène de stade, torche à main, feu à main, strobo ou autre, nous vous conseillons d'utiliser des gants anti-chaleur ou gants en cuir. 

Prenez connaissance du mode d'emploi disponible sur chaque produit.

Choisissez une zone d'allumage dégagée, à l'écart de tout humain, animal, habitation, véhicule, produits inflammables, végétation ou autre zone risquant un incendie.

Prévoir un extincteur ou de l'eau à disposition. 

Stockez vos pyro dans un endroit sec et hors de portée d'enfants ou mineurs.

COMMENT ALLUMER UN PÉTARD ?

Un pétard est un artifice qui explose après allumage par mèche. Il est indispensable d'allumer un pétard dans un endroit dégagé à distance de toute personne. Ne jamais essayer de rallumer un pétard qui n'a pas explosé.