Comment allumer un fumigene ou torche à main de stade ?
ATTENTION : Les fumigènes et feux à mains sont souvent tolérés lors de rassemblements festifs mais comme tous les engins pyrotechniques, ils sont réglementés dans leur utilisation et interdits d'usage sur la voie publique ainsi que dans les stades.
/!\ Ne pas utiliser en forêt ou autre zone sèche au risque de provoquer un incendie.
La nouvelle classification européenne CE appliquée dans le cadre du décret 2010-455 est désormais en place en France. Ainsi, les artifices classés dans la catégorie F1 sont ouverts à la vente de tous et F2, F3, P1, T1 sont ouverts à la vente des personnes majeures et d’autres classés dans la catégorie F4, T2 réservés aux artificiers qualifiés F4-T2.
En savoir plus sur la commercialisation des articles pyrotechniques destinés au divertissement
Les fumigènes sont-ils autorisés dans les stades ?
Actuellement, il est interdit d'allumer un fumigène dans un stade en France.
Précautions d'usage pyro
Prenez connaissance du mode d'emploi disponible sur chaque produit. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas d'accident, vous êtes responsables de l'usage que vous faites de ces produits pyrotechniques. Tous les produits vendus sur notre site sont certifiés CE.
Dans un premier temps, quelque soit le type de pyro que vous souhaitez allumer ; fumigène de stade, torche à main, feu à main, strobo ou autre, nous vous conseillons de porter des gants anti-chaleur ou gants en cuir, protection auditive ainsi que des lunettes de protection avant d'allumer les produits.
Toujours allumer en extérieur. Choisissez une zone d'allumage dégagée, à l'écart de tout humain, animal, habitation, véhicule, produits inflammables, végétation ou autre zone risquant un incendie.
Prévoir un extincteur ou de l'eau à disposition.
Stockez vos pyro dans un endroit sec et hors de portée d'enfants ou mineurs.
Comment allumer un fumigène à main de stade ?
Un fumigène peut se présenter sous forme de torche à main ou de pot à poser au sol. À la différence d'un feu à main, la réaction pyrotechnique n'engendrera pas une flamme mais une fumée épaisse colorée. Il peut être déclenché par friction, goupille ou mèche.